Grenoble 2011

Publié le par Julien Bonthoux

Grenoble 2011

Deuxième tournoi de Grenoble cette année. Arrivé au lieu habituel où se déroulait le festival des jeux, je m’y suis retrouvé bien bête en n’y voyant personne ! C’est donc à la même salle que celle du tournoi été où la compétition a eu lieu, salle de fable capacité mais qui suffisait à accueillir les seulement 30 joueurs présents !

A cette époque nous nous habituions à 45, l’heure est grave !!

7 TDS présentes : Jean-François Normand, Monique Béraud, Michel et Léa Dailly, Jean-Pierre Pérez, Bruno Cornouiller et Jean-Jacques Foury.

Le duplicate est parti et le premier coup intéressant est un duo de Bruno et Julien : AQINTERUEO. Plus loin et le compte 7 7 9 10 3 4   877 est trouvé par Jean-François Normand (solo ?) qui sera le seul joueur à trouver tous les comptes. Il confirmera par un duo avec Michel DAILLY sur QILONENESM. Plus tard un autre tirage frappe fort AXECIVATNO (encore un sous-top à -2) qui est un trio Jean-Christophe MANDRILLON, Antonin RIFFAUT, pour son premier tournoi, FELICITATIONS !! et encore Jean-François (je crois).

Le tirage ITDEVIMSEF offrait 4 possibilités et pourtant ! il se solde par un solo de… Julien !! qui joue le premier des 4 mots, plusieurs se le sont refusé ; Bruno, lui, a hésité sur les deux suivants. A contrario, sur VISERONESN, il est le seul à jouer VERSIONNES qui n’existe que dans son langage informatique ! Un autre quatuor a lieu sur MUNIPAMENO formé par Jean-François, Michel, Jean-Christophe et Julien.

A -5 avant le dernier tirage, Julien pointe en tête mais cèdera 3 places en jouant un NEOTONIE faux sur ETANOTINEO où les tops étaient pourtant assez communs. C’est Michel qui pointe en tête avec 259 sur 267, deuxième Jean-François 258 puis Jean-Pierre à 256.

 En 1/8 de finale encore des tirages riches en lettres, notamment AMISATERSL, IDOGENENOR (duo Michel et Bruno), ONEUIGATES (solo Monique Béraud) ILEPISOLES pour des résultats sans surprise : Michel bat Pierre Assumel, Jean-François, Jean-Pierre, Bruno, Jean-Christophe, Julien, Emile Jayet et Léa obtiennent leur ticket pour les ¼.

Les choses se corsent en quarts pour Michel qui vient à bout de Bruno au terme des six coups de prolongations, Bruno ne parvient donc pas à venger Pierre et à rééditer son triplé de l’an passé. Julien prend sa revanche de Sainte-Tulle face à Emile Jayet (chacun gagne chez soi) 4-1 où, entre autres, les deux joueurs bullent tous les deux sur VUSEMORUSU en jouant MOUSSEUR ET MOUSSURE. Jean-Pierre prend le meilleur sur Jean-Christophe tandis que Jean-François vient à bout de Léa.

Coups intéressants : 2 5 2 3 10 75 POUR 623 QILRETOSU VUSEMORUSU.

Les ½ voyaient des matchs relativement habituels, mais pas forcément à ce stade !!

 Le premier tour de lettres met Jean-François en avant qui signe un nouveau solo sur PEANUMOSEQ. Il battra au final Jean-Pierre 3-0. Du côté de Michel et Julien les choses sont plus indécises que prévu : 0-0 au terme des 20 coups mais 3 loupés communs, outre le solo de Jean-François, ils n’ont eu aucune honte à rater INOPPEMTEO qui n’a d’ailleurs été trouvé que par l’ordinateur ! La honte ils la ressentiront sur 3 7 50 5 3 8 pour 988.

En prolongations Julien ne rate pas le coche en comptes et trouve seul 75 8 25 6 1 6 pour 735, se refuse le top sur ERCIQEXOUA qui permet à Michel de recoller tout de suite derrière, les deux joueurs ratent ensuite LERACOTUSU. Deuxième partie qui est conforme à la première : Michel se plante un peu et Julien reprend l’avantage sur 7 4 7 3 4 6 pour 712 avant de revenir sur MUTANIQEED. Et sur GARCIMUNAT Julien joue seul le top pour parvenir enfin à vaincre sa dernière bête noire en Rhône-Alpes.

 En finale Jean-François face à Julien où leurs confrontations donnent des résultats très ping-pong, qui donnent un cumul de 3-2 pour Jean-François.

Le premier coup de lettres est raté par nos deux finalistes : ADETANESLT. Par la suite Julien sort le match parfait pour venir à bout de Jean-François 3-0, là encore sur des coups qui ne sont pas des moindres : solo sur QPETYINEMO, deux duos avec Michel DAILLY sur 2 25 50 8 8 10 POUR 957 et IJISUNEKSI où Bruno, décidément en manque de confiance, se refuse les deux tops.

C’est Michel qui gagne la troisième place devant Jean-Pierre, Jean-Christophe prend la 5ème place à Bruno et Emile devance Léa.

Monique Beraud gagne la poule B face à Jean-Robert Primet, 3-0 à la mi-temps, score final ?

 CLASSEMENT FINAL

1) BONTHOUX 2) NORMAND 3)DAILLY M. 4) PEREZ 5) MANDRILLON 6)CORNOUILLER 7)JAYET E. 8) DAILLY L. 9) FOURY 10) RIFFAUT(pour son premier tournoi)…. 15) ASSUMEL 16) JAYET C.

17) BERAUD 18) PRIMET

Publié dans ARA, Compte-Rendu Tournoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article