50 ans ça se fête mais est-ce que ça vous dit ?

Publié le par Alain Burnel

50 ans ça se fête mais est-ce que ça vous dit ?
50 ans ça se fête mais est-ce que ça vous dit ?50 ans ça se fête mais est-ce que ça vous dit ?
50 ans ça se fête mais est-ce que ça vous dit ?

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un sondage sur un projet que j'ai en tête pour 2️⃣0️⃣2️⃣2️⃣, à savoir l'organisation d'un très grand tournoi à Paris, à l'occasion des 5️⃣0️⃣ ans de notre jeu favori et de l'émission quotidienne.

Je ne vais pas tourner autour du pot, si ce projet ambitieux peut paraître prétentieux, utopique, voire irréalisable pour certains, mon objectif sera de réunir au moins 2️⃣0️⃣8️⃣ personnes pour une journée de jeu et de convivialité.

Pourquoi 2️⃣0️⃣8️⃣ ?

Pour essayer de dépasser l'actuel record de participation vieux de 3️⃣7️⃣ ans du tournoi de Lyon, qui comptait 2️⃣0️⃣7️⃣ joueurs inscrits en 1️⃣9️⃣8️⃣3️⃣.

Après la grosse surprise de mon 1er tournoi du 0️⃣8️⃣ septembre 2️⃣0️⃣1️⃣8️⃣, qui avait réuni 1️⃣7️⃣7️⃣ personnes en seulement 4 mois de préparation, je me dis que c'est peut-être jouable et pas si utopique que cela au regard des éléments suivants :

● La date du tournoi sera annoncée officiellement 1 an à l'avance, laissant ainsi la possibilité aux personnes intéressées de s'organiser.

● Des personnes me demandent régulièrement si une 2 ème édition verra le jour et m'encouragent à la faire.

● Le Fada "club" devrait compter une bonne centaine de "fadaclubistes" en plus, puisque c'est déjà le cas avec 3️⃣8️⃣3️⃣ aujourd'hui, contre 2️⃣7️⃣5️⃣ au mois de septembre 2018.

● Il n'y aura pas de gros événements Scrabble le même week-end, permettant ainsi aux "fadaclubistes" ayant la double casquette de pouvoir venir.

● J'y mettrai toute mon énergie et mon cœur, pour faire en sorte que ce tournoi soit encore mieux organisé que le 1er et que tous les participants en gardent un bon souvenir.

● Ça sera le dernier grand tournoi que j'organiserai (record battu ou non).

-------------------------------

J'ai aussi conscience que lors de ce tournoi du 08 septembre 2018, certaines personnes n'ont pas passé une bonne journée pour diverses raisons.
Et même si leur nombre reste difficile à quantifier, ces personnes ne reviendront pas pour ce 2 ème rendez-vous.

C'est pourquoi avant de m'engager définitivement, je vous propose ce petit sondage pour connaître la tendance.

Et si certaines personnes pensent que faire un sondage 2 ans à l'avance, est un peu "too much", elles n'auront pas tout à fait tort car en effet, comment savoir aujourd'hui ce que nous serons et ce que nous ferons en 2022.

Néanmoins, j'ai besoin de cet indicateur avant de me lancer dans un tel projet, qui prendra énormément de mon temps et pas seulement.

Ne serait-ce que dans la recherche d'une grande salle, qui impliquera la signature d'un contrat de location plus d'un an à l'avance, impliquant aussi un coût de reservation et de location important.

Ça serait quand même bête de ma part de m'engager à l'avance et sans concertation, dans une location d'une grande salle si au final peu de personnes adhèrent à ce projet.

Je prendrais donc ma décision en fonction de la tendance du sondage.

Et tant pis si le projet n'aboutit pas car le ridicule ne tue pas d'une part (sinon je serais mort depuis longtemps), et j'aurais au moins essayé de vous proposer ce projet, d'autre part.

S'il devait avoir lieu, il sera comme les 10 tournois que j'ai déjà organisés, à savoir offert à tous les participants qui repartiront tous avec un petit lot.

Si je pense avoir la motivation et les épaules pour tout organiser seul en amont, je compte évidemment sur le soutien des proches le jour J comme en 2018.

Car sans cette aide précieuse, cette aventure ne pourra pas avoir lieu.

POUR ACCÉDER AU SONDAGE COMPOSÉ DE 9 PROPOSITIONS, CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT :

https://doodle.com/poll/ximqt2x84b8fq49f

Vous le recevrez également individuellement par messenger, si vous possédez un compte.

Je vous remercie pour votre attention, ainsi que pour les quelques minutes que vous consacrerez à ce sondage et pour vos futures réponses, qu'elles soient positives ou négatives.

À ce propos, une réponse négative fera bien plus avancer le schmilblick qu'une non réponse.
Chacun ayant la liberté ne pas adhérer à mes projets et mes initiatives ou/et ni même d'apprécier celui qui les propose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je pense que l’idée est intéressante mais je pense pas refaire de tournoi donc je ne suis pas partant,bon courage si tu dois l organiser
Répondre
A
Je remercie les 126 personnes qui ont répondu au sondage et laissé un message. Je prendrais le temps d'analyser ce sondage plus tard (qui reste toujours actif), pour savoir si je me lance ou pas dans ce gros challenge. Bon week-end et au plaisir de vous revoir dans les tournois à l'issue de cette crise. Alain.
Répondre
D
Si la santé ne s'est pas dégradée d'ici 2022, coronavirus et surtout autre, nous serions partants pour cet évènement exceptionnel.<br /> Quelle énergie pour organiser tout ça!!!!
Répondre
A
Merci Didier, ça sera un plaisir de vous y accueillir si le tournoi se concrétise. Bises à vous 2 et au plaisir de vous revoir fin mai à Saint-Priest-en-Jarez.
G
Je trouve cette idée intéressante et je pense qu'il n'y avait qu'Alain pour y penser et la réaliser. Je suis de tout coeur avec lui, même si à mon âge les projets à 2 ans deviennent risqués. Alors, j'espère que j'en serai et je croise les doigts, il faut bien un brin de folie dans la vie....
Répondre
A
Merci Georges pour ton gentil message. Tu te portes comme un charme, alors nul doute que si le projet aboutit que tu pourras être présent. Concernant le brin de folie, ça serait que ta charmante épouse (que tu salueras et embrasseras de ma part) joue également. Au plaisir de vous revoir, peut-être à Vedrin. Bonne soirée.
S
attention au coronavirus et à la limite du nombre de participants autorisés...
Répondre
A
J'espère que le coronavirus ne sera plus qu'un lointain souvenir !
S
Ce serait intéressant de savoir qui fête ses 50 ans cette année-là!
Répondre
A
En effet !!
J
ce serait marrant que ce soit un Centenaire ...
A
Merci beaucoup Philippe pour le partage, qui va permettre aux personnes qui ne sont pas des adeptes de Facebook d'avoir accès à l'information et ainsi avoir la possibilité de s'exprimer sur le sujet. Merci également pour ton aide et tes conseils. Bonne semaine et j'espère à dimanche. Au plaisir.
Répondre