Gleizé 2025 : Emmanuel reprend son bien
Top à 266 (Barème : complément à 10) - tirage 3 duo Christine Martin - Roussel ; tirage 12 trio Colard - Barjot - Bony
Classement duplicate
Tirage 7 solo Dumas E ; tirage 9 duo Dumas E - Livet ; tirage 11 trio Roussel - Colard - Santi
Dumas E - Normand au top
Tirage 9 solo Dumas E ; tirage 10 solo Fromont ; tirage 11 duo Dumas E - Normand ; tirage 17 solo ordi (...)
Poule C
Durtol s'impose face à Lyon, Martine s'imposant face à Jean Robert (7-3).
Poule B
Dans un autre match riche en buts, Chantal fait briller le club de Péronnas face à Agnès (6-4).
Poule A
La finale du A oppose une fois encore Jean-François à Emmanuel, finale remake de l'an passé. Le Marseillais avait disposé du Lyonnais au top sur la plus petite des marges, au top en sus (1-0).
Rappelons la parité chiffres-lettres qui depuis son adoption en 2012 en même temps que l'émission télévisée n'a jamais été renversée alors que de nombreux tournois voisins petit à petit l'ont vue disparaître.
Comme à l'accoutumée, les finalistes ont le privilège de choisir "consonne" ou "voyelle" à tour de rôle, rappelant ainsi les belles années de notre jeu. Cela nous assurait d'éviter les six voyelles ou consonnes consécutives que nous proposait de temps à autre notre facétieux maître de cérémonie ! En contrepartie, pas de tirage sélectif à se mettre sous la dent, jugez-en : NENENICIRK ; 7 10 1 75 9 100 611 ; GUBETISEGE ou encore 4 4 9 50 2 1 994. Cela a donc fini en top-top et donc tout droit vers des prolongations préparées. JUSACILLON est topé par le Lyonnais seul alors que 7 4 3 8 1 1 632 est débusqué rapidement par les deux finalistes.
Emmanuel remporte donc une 4e victoire à Gleizé après sept finales consécutives, et ce, depuis sa première victoire en... 2016 ! Il en a profité pour revêtir en ce jour son habit de l'époque (signé au dos d'un espiègle "consonne" justement !). Emmanuel totalise donc 41 victoires mais surtout 100 podiums : avec au généreux buffet de clôture de quoi célébrer dignement cet accomplissement. Édith signe également en ce jour son premier podium en disposant de Jérôme, une concrétisation amplement méritée après son très beau parcours de la semaine passée à Péronnas.
Félicitations également à Chantal vainqueure du B une fois de plus ainsi qu'à Martine en poule C. Enfin, félicitations à Irène toujours vaillante qui approche plus que jamais de son centenaire !
Le challenge Odette Juban est conservé par Lyon, récompensant le club qui possède les 3 meilleurs classés (Emmanuel, Geneviève et Lucienne) : le trophée a été reçu par la présidente lyonnaise.
Dumas E - Normand au top, Dumas E (+2) - Normand (+0)
Nous avons eu également le plaisir de repartir avec un lot commun garni de spécialités locales et pour les plus chanceux de magnifiques lots à la tombola.
À l'année prochaine !
Emmanuel