Paris 2022 : Manu jusqu'au bout y a cru
46 joueurs et joueuses se sont retrouvés ce samedi à Bobigny où Brigitte K. s'est démenée pour trouver une salle pour que le tournoi puisse avoir lieu.
Parmi les présents on notait la présence de visiteurs venus de Tarbes, Lyon, Laxou, Le Mans ou encore de la Belgique. Le tout constituant un plateau fort relevé, avec pas moins de 11 têtes de série régionales + 2 extra-régionales.
Duplicate
Top à 265. Duo T. Landemaine / O. Suys tirage 18
Olivier et Thierry, qui se refusent comme beaucoup le top du tirage 9 (entrée 2022 que 5 personnes ont joué), sont départagés via le classement IDF au bé néfice d'Olivier. Déjà des surprises puisqu'on retrouve en B Dany, bulleuse d'entrée sur une erreur d'écriture ainsi que Gilles V. auteur de deux bulles.
Et plus loin encore en C Gilles S. qui en a carrément compilé trois.
Huitièmes de finales
Trio O. Suys / C. Jeancolas / G. Smadja tirage 2. G. Smadja au top.
Résultats plutôt logiques en A, à l'exception de la victoire d'Antoine, mené 0-2 à 3 coups de la fin et qui finit par l'emporter en prolongations.
Quarts de finale
O. Suys au top
En A les premiers gros chocs arrivent et les surprises commencent :
Si Olivier est impérial au top, son frère Alain élimine Arnaud après une partie de ping-pong (3-2), Emmanuel profite des errements de Thierry (3-1), Pierre-Damien complète le quatuor final en écartant sèchement Fernand (6-0).
Les résultats en B et C sont plus conformes aux attendus.
Demi-finales
PD Roux, T. Landemaine et A. Blaye au top.
Parmi les protagonistes à la victoire finale, Olivier fait figure de grand favori.
Pierre-Damien ne l'entend pas ainsi, profite d'une hésitation du cannibale au tirage 3 pour ouvrir le score et maintient cet avantage avec sang-froid jusqu'au bout ! Dans l'autre demie Alain ouvre le score (9) mais Emmanuel revient (16 ?) et passe devant sur le dernier compte de la partie. A noter en match de classement l'"écrasante" victoire de Thierry sur Arnaud Top/Top meilleur dupli.
Finales
O. Suys, A. Blaye et JL Kerbiriou au top.
Poule C
Favori de cette poule, Gilles l'emporte logiquement devant Steve.
/image%2F2973361%2F20220724%2Fob_25df5a_finc.jpg)
Poule B
Les "égarés du matin" se retrouvent logiquement en finale.
Dany a recours aux prolongations pour l'emporter sur Gilles.
/image%2F2973361%2F20220724%2Fob_1dbc6b_finb.jpg)
Poule A
Finale inédite et inattendue. Pierre-Damien prend l'avantage tôt (tirage 3) comme en demie et fait la course en tête. Mais Manu s'accroche et fait basculer la rencontre en égalisant au tirage 19, puis comme en demie en prenant un avantage (forcément) décisif sur le dernier compte.
Dommage pour Pidam auteur d'un très bon tournoi, et bravo à Emmanuel qui y aura cru jusqu'au bout pour remporter son premier succès francilien, le 16e titre de son palmarès.
Olivier complète le podium, pas très heureux ce jour puisqu'il ne concède que 3 coups (contre 11 au vainqueur), dont 2 refus en lettres.
/image%2F2973361%2F20220724%2Fob_5e731b_podiuma.jpg)