Fontenay-Eté 2022 : Thierry, le plus balèze dans la fournaise

Publié le par ABlaye

29 joueurs et joueuses, dont 9 têtes de série régionales, ont répondu présents en ce (très) chaud dimanche de juillet à l'invitation de Thierry et du club de Fontenay pour le traditionnel tournoi estival. Nul doute que si les esprits ont chauffé, ce n'était pas qu'à cause des tirages.

Selon la formule habituelle, après le duplicate matinal, les joueurs sont répartis en 3 poules (10/9/10) pour une formule championnat en matchs de 12 coups, durant lesquels un match top/top est valorisé à 2 pts pour chacun.
Les critères de départages sont les suivants : points, défense, match particulier, goal average.

 

Duplicate

 

Tirage 7: solo O Suys
Tirage 8: duo M Louveau-T Landemaine
Tirage 11: trio O Suys-A Joby- T Landemaine
Tirage 25: duo O Suys- Y Dubray

 

Match 1

 

 

Match 2

Top à 95. Solo ordi tirage 11

 

 

Match 3

 

 

Match 4

 

 

Match 5

Top à 104. Tirage 5: trio O Suys À Bakayoko C Foury

 

Match 6

Top à 102. Tirage 5 solo T Landemaine

 

Match 7

Top à 97. Solo ordi tirage 6

Match 8

 

Match 9

 

Poule C

Encore sous la menace de Marc avant leur affrontement au dernier match, Véronique s'impose pour prendre la première place de la poule. Mathilda remporte son dernier match et s'intercale entre les deux susnommés.

 

Poule B

Presque un sans-faute pour Ahmed qui s'impose aisément dans cette poule en devançant Gilles et Catherine.

 

Poule A

Serré à tous les étages dans cette poule ! A égalité de points avant le dernier match qui les opposent Thierry et Olivier ne sont départagés qu'au goal-average au bénéfice du Fontenaysien, Olivier n'ayant donc d'autre issue que la victoire. Mais c'est sur un top/top que se solde ce dernier match permettant à Thierry d'arracher une 139e victoire en tournoi. Il met ainsi fin à une improbable disette de 18 mois, certes imputable partiellement au Covid, mais qui ne lui est guère habituelle.
C'est serré également pour la dernière marche du podium, et c'est Didier de retour en tournoi qui l'emporte au bénéfice du match particulier contre Pierre-Damien, pourtant auteur du meilleur départ dans cette poule.


Merci à Thierry et Gilles pour la transmission des informations et des photos.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo à Thierry qui a mis fin à sa petite disette sans victoire. Bravo aussi à Olivier qui échoue de peu et à Didier qui complète le podium. Enfin bravo à Gilles ,Catherine,Veronique, Mathilda et Marc pour leur podium dans les autres poules.<br /> Toujours sympa ce petit Fontenay. Je reviendrai volontiers l’an prochain.
Répondre
J
Il y a aussi une lettre en trop au match 5 tirage 9, et une en moins au match 7 tirage 2.<br /> Félicitations Thierry pour avoir vaillamment résisté au Cannibale.<br /> Bravo également à Olivier, Didier, Ahmed et Véronique, enfin à tous les participants qui ont eu le courage de jouer par cette température infernale.
Répondre
B
Merci Jean-Marc.
J
Merci Arnaud, Gilles et Pidam !<br /> non, pas évident d'assurer le live ... et accessoirement de performer !
A
Les matchs 5 et 7 sont corrigés (merci Pidam).<br /> A la décharge de Gilles, pas toujours évident de retranscrire en live pendant les pauses, on a pas trop le temps de se relire (pas plus que moi hier midi d'ailleurs !).<br /> Merci à tous mes attentifs relecteurs/correcteurs.
T
Arnaud, il y a deux fois le match 6 et pas le 7 me semble t’il
Répondre
M
Erreur dans le match 5 du groupe a ce sont les mèmes personnes du match 4 du groupe a.
Répondre
C'est corrigé, merci Marc.