Bouliac 2021 : Pinel fait la loi

Publié le par ABlaye

28 joueurs ont répondu à l'invitation de Céline en ce début juillet à Bouliac dans l'agglomération bordelaise.

Après un duplicate de classement de 30 coups, les joueurs et joueuses sont intégralement répartis en 4 poules de 7 pour disputer une formule championnat en 12 coups.
A l'issue, des demi-finales en 12 coups opposent les joueurs ayant obtenu le même classement en poule, puis finale en 12 coups également. 

Duplicate

Top à 257. Barème belge.


Tirages des matchs de poule

Top à 98. Duo A. Riffaut – E. Georges tirage 4 Solo ordi tirage 8

Top à 103 Solo F. Pinel tirage 6

Top à 98 Trio F. Pinel – R. Ferret même table – C. Dubois tirage 3

Top à 108 Solo ordi tirage 3

Top à 103 Solo ordi tirage 1 Trio L. Duchaine – M. Mussard – C. Jeancolas tirage 7

Top à 97 Trio F. Pinel – A. Riffaut même table – R. Ferret tirage 8

Poule 1

Pas de surprise en poule 1, Marvin topeur au duplicate fait le grand chelem, devançant Nicolas et Cédric.

Poule 2

C'est plus compliqué pour Florian qui doit lutter jusqu'au bout contre Antonin, ne devant sa première place qu'à sa meilleure défense d'un petit but. Romain suit à bonne distance le duo.

Poule 3

La grosse surprise vient de cette poule 3 où Maxence réalise le grand chelem et prend le dessus sur Dany lors du dernier match.  Annie suit a bonne distance.

Poule 4

Dans cette poule 4, Constance n'a pas été loin d'une belle perf également en bousculant Laurent jusqu'au dernier match. Le classement se poursuit avec Eric.


Demi-finales

Top à 142 prolongations incluses Trio D. Brosseau – C. Dubois – M. Rodrigues tirage 5

 

Finales

Top à 104 + 90

Finale tendue entre les deux toulousains qui ne cèdent rien sur les 12 coups initiaux et les 9 premiers coups des prolongations. Vient alors un 7 5 6 10 1 100 / 237 en 5s+10. Panique mutuelle à bord, et la finale se joue, pour reprendre l'oxymore cher à JMD, sur une "approche lointaine" (216 contre 210) au bénéfice du président toulousain. Laurent complète le podium du tournoi bouliacais.
 

Le podium bouliacais : Marvin (2), Florian (1) et Laurent (3).
Les lauréats du jour

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sébastien 09/07/2021 19:34

Bravo Marvin, superbe performance de toper 2 duplicates à la suite! Hotissime!!!

Bravo à Florian qui a récupéré la chatte de DD pour aller en demi finale et de gagner avec une approche lointaine :) Bravo les jeunes!

Marvin 10/07/2021 16:34

Mci mais ca ne sert a rien d'avoir tope le dupli pour finir par perdre de cette maniere ridicule^^.

ABlaye 07/07/2021 13:05

Question : j'ai vu le 237 assez vite par le haut en isolant le 13, mais aurais-je eu le temps de l'écrire en 5s+10 ?
D'où ma question : deviez vous écrire toutes les opérations ou aviez vous droit aux parenthèses ? (ou a minima d'enchaîner les opérations à partir du résultat précédent).

Florian 08/07/2021 12:51

Les tournois où il faut écrire toutes les opérations c'est un peu dépassé... En tous cas, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

ABlaye 07/07/2021 13:37

Merci Marvin pour la précision.
Je vous l'aurais donc probablement pris.
Par contre je t'aurais concédé le SPEAKEURS.

Marvin 07/07/2021 13:09

On avait le droit aux parentheses en tout cas il n'y a pas eu de precisions en debut de tournoi sur ce cote la, mais pour ma part ne sachant pas le faire ca sentait le roussi lol.

Marvin 07/07/2021 11:46

Ah la la quel plaisir d'avoir refait un tournoi en live que ca manquait j'avais l'impression qu'on s'etait vu il y a 5 ans la derniere fois sur un tournoi tellement chaque jour se ressemble. Peu de joueurs normal pour une reprise et au mois de juillet beaucoup de vacanciers. Joli plateau tout de meme, je demarre bien en topant le duplicate et je m'attendais donc a jouer les 6 joueurs suivants au classement mais non ce sont des poules aleatoires a ma grande surprise, j'ai donc joue en mode gestion sur les matchs de championnat et donc eviter des bulles stupides qui pouvaient ne pas me faire sortir de la poule a la meilleure defense quitte a se refuser quelques mots dont ecotype que je vois direct mais ose pas le jouer. Felicitations a Maxence d'avoir battu Dany et qui se qualifie pour les 1/2. J'affronte donc Lolo en 1/2 un adversaire habituel, j'ouvre le score sur SPEAKEURS et il egalise au coup 9 sur GOUJONS que je connaissais pas ( je suis passe a cote de OOGONES bizarrement, quel nul ^^) 1-1 direction les prolongs, je vois le 869 un poil trop tard pour pouvoir l'ecrire et je gagne sur HERNIAIRES au 3eme coup. Finale contre Florian ou seul BABOUNES pouvaient se rater RAS en chiffres 0-0 encore un tour par les prolongs decidement ca deviens une habitude lol. Je commence a etre frustre de ne pas pouvoir lui prendre le moindre tour malgre le temps reduit qui commence a peser jusqu'au 237 ou pour ma part j'etais fichu connaissant mon systeme d'ecriture de compte ou je detaille tout , panique a bord je rentre 210 plutot que rien mais ca n'as pas suffit. Felicitations donc a Florian qui n'as rien lache, en resume avec les refus je rate 9 coups sur 140 ( et oui c'est moi qui ai joue le plus de coups sur ce tournoi lol), pas mecontent mais forcement decu de perdre un tournoi de cette maniere "loteresque". Content d'avoir fait la connaissance de nouveaux joueurs comme Cedric Jeancolas tres sympa et 2 nouveaux qui ont joue leur premier tournoi Benjamin et Nathan, Nathan n'as pas ete gate pour ses premiers matchs le pauvre. Mci encore a Celine et ses acolytes pour l'organisation du tournoi originale et a bientot en septembre pour Bon Encontre et Riscle.

David.... LECHA 06/07/2021 07:27

Félicitations à Céline Santran d'avoir pu organisé son tournoi à Bouilac dans un timing assez short...
Chapeau aux 28 participants qui ont répondu présents.
Félicitations à Florian pour la victoire finale, et il faut être 2 pour offrir un joli match en finale, alors bravo également Marvin qui tope le dupli...
Félicitations à Laurent qui complète le podium.
Cocorico....Satisfaction perso (je vous aurai pris le 237 décisif , trouvé 236 avec le chrono de rigueur... Mais j'ai raté trop de choses en faisant le dupli, score 238 (remarque cela fait une suite logique lol ! et pas dans les mêmes conditions de jeu, j'en suis conscient) ;) lol.
Félicitations également à tous les autres podiumisés du jour.
MERCI Arnaud pour le compte-rendu.
Au plaisir du jeu qui nous lié. Bien amicalement.

Florian 07/07/2021 12:12

Merci David, si on ajoute que c'était mon 239e tournoi (QPUC inclus, 164e sans), la suite est complétée :)

Marvin 07/07/2021 11:48

Joli d'avoir eu 236, perso j'ai completement panique vu le peu de temps le tirage est arrive j'ai bloque direct je me suis dit ca sent tres mauvais mdrrr^^.