Le tournoi virtuel de Téléthon de Durtol (63)

Publié le par Richard Barjot

Le tournoi virtuel de Téléthon de Durtol (63)
Le tournoi virtuel de Téléthon de Durtol (63)

Comme la plupart des tournois cette année, le club des Chiffres et Lettres de Durtol ne sera pas en mesure d’organiser le tournoi prévu le 5 décembre 2020 au profit du Téléthon, qui subit ainsi le même sort que la plupart des autres compétitions prévues un peu partout. Quelle année particulière !

Toutefois, nous tenons malgré tout à cette noble cause qu’est le Téléthon, c’est pourquoi nous vous proposons de participer, si vous le souhaitez, à un tournoi « très virtuel ».

Je m’explique, n’étant pas en mesure de programmer un tournoi en présentiel, et pour permettre au maximum de joueurs de participer, nous vous proposons de vous envoyer par mail l’ensemble des tirages relatifs au tournoi :

  • Un duplicate de 30 coups aléatoires,
  • 4 matchs de 20 coups aléatoires.

Les personnes qui souhaiteront participer pourront ainsi jouer sur l’ensemble de ces tirages quand ils le voudront, et si possible dans le respect des règles fixées (règlement envoyé avec les tirages), sachant qu’il n’y aura aucun contrôle possible...

Les résultats devront être saisis sur un fichier Excel prérempli avec les tirages et retournés au club de Durtol ; à défaut, pour les personnes qui serait trop allergiques à l’informatique, un fichier pdf sera également envoyé, vous pourrez donc faire ce tournoi « au stylo » si vous préférez (je vous avoue que nous préfèrerions la version informatique pour faciliter les saisies de résultats).

Après correction et saisie des résultats, en cas d’égalité parfaite entre 2 joueurs à l’issue du duplicate (départage par points, nombre de tops, nombre de comptes bons, 10 lettres…) une série de 10 coups préparés sera envoyée aux ex-aequo afin de les départager (nous espérons qu’une suffira s’il y a des ex-aequo…).

A l’issue du duplicate, tous les résultats reçus seront classés et les joueurs répartis par poules de 16, comme dans un tournoi classique, puis les matchs de classement se « joueront », vous découvrirez ainsi à l’issue du classement final, qui sera diffusé à l’ensemble des participants, contre qui vous aurez « joué ». En cas d’égalité dans les matchs, c’est le classement au duplicate qui déterminera le vainqueur.

Vous l’aurez compris, le but essentiel de ce tournoi est de récolter des fonds pour le Téléthon, le résultat final sera forcément symbolique.

Ainsi, si vous souhaitez participer à ce tournoi un peu particulier, il vous suffit d’envoyer une demande par courriel à l’adresse suivante : dcdldurtol@gmail.com , puis de renvoyer vos résultats au plus tard le 5 décembre 2020 (le Téléthon est prévu les 4 et 5 décembre) sur la même adresse, ou bien à Richard BARJOT, 8 rue Georges Brassens, 63830 Durtol si vous tenez absolument à la version papier (le courrier devra alors nous parvenir également au plus tard le 5 décembre 2020).

La participation demandée est de 5€ (vous pouvez bien sûr donner davantage si vous le souhaitez). L’intégralité des sommes perçues sera naturellement reversée au profit du Téléthon.

Le paiement pourra se faire soit par chèque libellé à l’ordre de DCDL DURTOL, adressé à Richard BARJOT, 8 rue Georges Brassens, 63830 Durtol ou bien par virement bancaire, il conviendra alors de nous demander un RIB.

Espérant une large participation, nous vous transmettons en tout cas nos meilleurs sentiments « chiffretlettriques », même si ça ne figure pas dans nos dictionnaires de référence !

N’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous, merci notamment aux Présidents de clubs de transférer à leurs adhérents, nous sommes loin d’avoir les adresses mail de tout le monde !

Portez-vous bien en cette période délicate, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Pour le club de Durtol,

Richard BARJOT.

Publié dans ARA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, pour info nous en sommes à 46 inscrits à une dizaine de jours de la date limite fixée pour participer, donc déjà presque 3 poules complètes !
Merci à toutes celles et ceux qui se sont déjà inscrits pour cette bonne cause.
Répondre