Stéphane Pavard nous a quittés

Publié le par Constance Dubois

Stéphane Pavard nous a quittés
Stéphane Pavard nous a quittés

C'est avec une très grande tristesse que je vous fais part de la mort de Stéphane Pavard.
Il restera mon "partner" préféré de tous les temps malgré son caractère et ses bavardages bruyants smiley
Forcément je me souviendrai de Stéphane tout particulièrement aux 24h de Royan avec ses éclats de rire tonitruants, les bons petits vins blancs qu'il nous apportait pour des dégustations d'huitres mémorables, de notre plaisir partagé à jouer en paires pendant toutes ces années, et les soirées à papoter et jouer à notre jeu préféré à Paris ou ailleurs.
Constance


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je connaissais Stéphane bien que l'on ne se côtoyait pas vraiment car il a été quelques années mon voisin du dessus à Meudon. Il était venu une fois dans mon appartement. J'ai le souvenir d'un garçon sympathique, et rieur. Je me rappelle ses motos qu'il garait dans le jardin. Je suis vraiment triste car il n'était pas très âgé. Mais que lui est-il donc arrivé ? Mes sincères condoléances à sa famille.
Répondre
J
Bonjour. Je suis un ami de Stephane hors des chiffres et des lettres. Je l ai connu il y a olus de 15 ans et je viens d apprendre son deces en cherchant le web pourquoi il.ne repondait pas a mes textos... nous devions nous retrouver en bretagne dans la maison de sa mere... on a passe tant de temps ensemble aux concerts des cowboys fringants... si quelqu'un peut me joindre m.appeler que je saches ce qui lui est arrivé svp... merci pour tout
Répondre
C
Jean-Marc, voilà tu connais maintenant les potes de l'autre vie de Steph. Même si notre jeu fait un peu sérieux, il l'a parsemé d'eclats de rire, de coups du gueule et arrosé de bières et vin blanc / huîtres. Et il nous manque !
F
Ce n'est qu'hier que mon frère Christian m'appris cette terrible nouvelle. J'ai eu souvent l'occasion de croiser Stéphane ces dernières année dans les tournois du Rhône-Alpes-Auvergne et je le revoyais toujours avec plaisir et, comme JPP, je pensais que sa 1ère victoire était pour bientôt. Hélas le destin en a décidé autrement.. Encore un mec bien qui nous quitte beaucoup trop tôt !
Repose en paix Stéphane.
Condoléance à sa famille et à Constance.
Répondre
G
Cela faisait un bail que je n’avais pas été sur ton site le Coach et je découvre la nouvelle avec beaucoup de tristesse. Stéphane et moi n’étions pas de la même génération dans ce jeu mais il m’a abordé comme si il me connaissait depuis des lustres avec simplicité , c’était une homme jovial et sympa comme tout.Repose en paix Stéphane
Répondre
G
Informé par Bruno P. juste avant de partir en vacances, sous le choc, j'ai souvent pensé à Stéphane avant de pouvoir écrire ces quelques lignes.
Je le revois arriver discrètement, un casque de moto à la main, avec beaucoup de prévenance, lors du tournoi 2013. Ravi de sa journée, nous étions assurés de le retrouver.
Passionné du jeu, il avait acquis un excellent niveau tout en s'amusant, parfois avec humour. .Il ne passait pas inaperçu dans les tournois, content d'une trouvaille comme dépité par un loupé, les tables voisines suivaient son match. Il apportait ainsi du dynamisme et sa personnalité sympathique lui avait permis de tisser des liens amicaux dans la sphère C&L, en attestent les nombreux témoignages.
Nous sommes bien tristes et nous pensons au chagrin de tous ceux qui étaient encore plus proches de lui. Stéphane, tu resteras dans nos coeurs et nos mémoires.
Répondre
E
J'ai appris cette triste nouvelle en cette rentrée. Le décès de Stéphane me boulerve. La famille des Chiffres et des Lettres perd un très bon joueur et une très sympathique personne. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Répondre
L
Très touchée par cette triste nouvelle qui affecte les proches et les amis de Stéphane.
Répondre
H
Adieu Steph
Je ne garde de toi que de beaux souvenirs
Tu vas beaucoup nous manquer
Henri
Répondre
O
C'est avec une immense tristesse que j'apprends aujourd'hui cette dramatique nouvelle, et je ne sais quoi ajouter à tous les commentaires précédents. Tu nous manqueras beaucoup lors des tournois, cher Stéphane ; repose en paix. Toutes mes condoléances à ses proches.
Répondre
P
une bien triste nouvelle, je me souviendrais de notre match héroïque et de nos fous rires au tournoi de Fontenay, un gars simple et très sympa....Repose en Paix Steph
Répondre
J
Triste nouvelle que nous venons d'apprendre..Ses blagues et son rire nous manqueront.
Bon courage à ses proches.
Répondre
D
Stéphane, je ne le connaissais pas particulièrement mais je l'ai croisé aux 24 Heures de Royan et dernièrement en février au tournoi de Fontenay-sous-Bois...
Un bonjour ou une poignée de main, en signe de respect car nous sommes quelque part une famille, une très grande famille ...
C'est un choc que cette terrible nouvelle que j'apprends avec beaucoup de tristesse...
La grande famille des chiffres et des lettres est en deuil.
J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, à Constance et ses amis.
Répondre
A
Quelle bien triste nouvelle...
Un éclat de rire et une bonne humeur qui vont bien nous manquer.
Repose en paix Stéphane.
Mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Répondre
G
J'ai beaucoup de mal à écrire ces mots pour toi Stéphane car je n'arrive pas encore à croire à cette terrible réalité. Tous les souvenirs partagés lors de tant de tournois, nos covoiturages où c'était souvent toi le conducteur pour notre plus grand plaisir à Manu et à moi, tous nos séjours à l'hôtel lors de nos déplacements, c'est toujours toi qui gérais le timing et les itinéraires.... Tous ces souvenirs affluent à ma mémoire aujourd'hui et je ne peux m'en détacher, ils reviennent sans cesse.
Tant de regrets de ne plus partager de tels moments avec toi. Ton enthousiasme, tes éclats de rire et ta bonne humeur nous manquent déjà terriblement. Ta belle progression dans notre jeu faisait plaisir à voir, ce podium que tu étais parvenu à atteindre, tout près de la première marche qui n'attendait que toi.
Tu reposes désormais en Bretagne auprès de ta maman pour qui tu as été un fils exemplaire. C'était ton souhait de retourner là-bas et il s'est réalisé. Tu vas retrouver Gérard dont le départ t'avait profondément affecté. Et nous qui restons, nous allons nous soutenir pour continuer notre chemin avec votre présence éternelle dans nos coeurs.
Au revoir Steph!
Répondre
H
Très attristé, Stéphane était très sympathique, je me rappelle de moments conviviaux, de nos matches mais surtout de notre voyage en direction de Fontenay, à ce moment il m'avait parlé des problèmes de santé de sa maman, Stéphane était un fidèle de notre tournoi.
Quand j'ai appris cette nouvelle, j'avais du mal à le croire, récent dans notre jeu et trop jeune pour partir, repose en paix
Répondre
S
Lundi soir, j'ai appris la triste nouvelle avec effroi, comme beaucoup, je ne m'y attendais pas..
En Avril 2015, Stéphane était porté disparu au Népal et il nous en était revenu tant et si bien je l'appelais amicalement Le Miraculé.
En Janvier 2016, j'avais participé au Master RAA pour palier l'absence d'amis et Stéphane m'avait encouragé et il fut l'un des rares à qui j'avais pris un tour et il se rappelait le 10 lettres en question et me le rappelait chaque fois que nous avions le plaisir de nous retrouver en tournoi.
Que de souvenirs.
Ainsi, je présente toutes mes sincères condoléances à sa famille et à Constance.
Je ne t'oublierais pas Stéphane, repose en paix.
Répondre
C
Nous avons rencontré Stéphane lors de tournois, principalement dans le sud. Nous avons beaucoup apprécié les quelques contacts que nous avons eus et garderons de lui un excellent souvenir.C'est avec tristesse que nous exprimons toute notre sympathie à sa famille et à ses proches.

Nicole et Bernadette
Répondre
J
Première connexion des vacances et j'apprends cette affreuse nouvelle ...
C'est un joueur gentil, sympa, démonstratif et talentueux tout à la fois qui nous quitte ...
Bref, nous avons perdu un ami.
Repose en paix Stéphane, la "corniaude" se sentira bien seule désormais.
Toute ma sympathie à sa famille et à ses proches, en particulier à Constance.

Jean-Marc
Répondre
J
Première connexion des vacances et j'apprends cette affreuse nouvelle ...
C'est un joueur gentil, sympa, démonstratif et talentueux tout à la fois qui nous quitte ...
Bref, nous avons perdu un ami.
Repose en paix Stéphane, la "corniaude" se sentira bien seule désormais.
Toute ma sympathie à sa famille et à ses proches, en particulier à Constance.

Jean-Marc
Répondre
P
En cette année 2020 déjà si particulière, voilà une nouvelle bien triste et inattendue
Lors du dernier Master Rhône Alpes Auvergne à Ambert , nous avions beaucoup parlé pendant notre covoiturage ......tu étais un vrai passionné de notre jeu et j’avais ouvert un pari comme quoi ta 1ère victoire en tournoi était pour 2020....pari perdu car le destin en a décidé autrement , mais tu resteras dans l’histoire de notre jeu et la grande famille des chiffres et des lettres ne t’oublieras pas
Repose en paix ou tu voulais l’ami
JPP
Répondre
D
Je te connaissais peu mais quand on te croisait, tu ne laissais pas indifférent ! Combatif, drôle, capable de jouer ( et de très bien jouer ) tout en animant lol, tu vas manquer à ce jeu, c'est une évidence. C'est une vraie sale nouvelle ! Repose en paix Stéphane.
Répondre
H
2020 annus horribilis !
Triste nouvelle , Stéphane , tu nous a quittés !
Repose en paix et condoléances à ta famille et tes amis .
Au revoir Stéphane !
Répondre
B
Stéphane était entré relativement récemment dans notre petit cercle et en sort bien trop vite

Je garderai l'image d'un garçon jovial...du bon organisateur du petit tournoi off de Royan où on avait d'ailleurs fait équipe...du bon camarade toujours prêt à boire une bière...Il est l'un des mes derniers adversaires "en vrai"à Douai et aussi sur le Gadu récemment...difficile d'imaginer que tous ces bons moments ne se produiront plus

Repose en paix Stéphane
Répondre
C
Stéphane repose en paix à Pleugueneuc (35), comme il l'avait souhaité, auprès de sa mère et de ses grands-parents. Tu vas sacrément me manquer !
Répondre
J
Bonjour Constance,
Comment puis je vous contacter svp à propos de la disparition de Stéphane que je viens d'apprendre ?
Merci

mon email jletoux sur gmail - merci
M
Encore une personne qui participait aux tournois des chiffres et des lettres qui est morte.
Répondre
B
Je suis sous le choc !!!! Mais non.... pourquoi???
Je suis dans l’incompréhension...

Que son âme repose en paix...
Toutes mes condoléances à sa famille :(
Répondre
M
triste nouvelle
je n'ai pas eu le plaisir de jouer contre lui
le seul souvenir que j'en ai c'est qu'il fut mon voisin de table lors du tournoi de Royan lors des repas et que celà fut agréable et convivial
mes sinceres condoléances au monde des chiffres et des lettres et plus particulieremnt à Constance Dubois
Répondre
F
Juste une grosse pensée en direction de Stéphane que je connaissais mal ! Je garde l'image d'un bon vivant! Agréable! Courtois ! Marrant et une sensibilité qu'il dissimulait bien !
Répondre
K
Repose en paix Stéphane.
Tu vas beaucoup nous manquer.
Pfffffffffffffffffffffffff ...
Répondre
D
Ah le fameux pffff de Steph quand il loupait un tirage ! On lui disait quelquefois qu'il avait oublié des fff. Merci Kamel pour ce clin d’œil. J'ai du chagrin mais aussi tant de bons souvenirs de lui que j'arrive à sourire à cette évocation.
Stéphane, tu as été un ami précieux pour Gérard et moi.
E
Sincères condoléances à la famille et aux proches.
Répondre
D
J'apprends à l'instant cette terrible nouvelle... C'est impensable d'imaginer qu'on ne recroisera pas Stéphane dans les tournois C&L. Ce fut un plaisir immense de te connaître. Repose en paix Stéphane. Condoléances à sa famille et à ses proches
Répondre
G
Une figure passionnée des CL que j'avais toujours plaisir à retrouver virtuellement sur motsetnombres ou dans mes rares apparitions, que ce soit dans ma région natale, à Royan et même dans le Nord !
Pensée pour toi là-haut, repose en paix !
Répondre
C
Décidément, 2020 est vraiment une année de merde !

Repose en paix Stéphane.
Répondre
M
Repose en paix, Stéphane
Lors de nos nombreux déplacements Ch et L dans le sud de la France, tu étais de ces joueurs que nous nous réjouissions de revoir, avec chaque fois le plaisir de partager de bons moments d'amitié.
Nous adressons nos condoléances à tes proches ainsi qu'à ceux qui t'ont connu et apprécié.
Courage Constance.

Monique et Michel Cornant
Répondre
C
Toutes mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et à Constance.
Répondre
A
Une nouvelle bien triste et choquante que j'ai apprise hier soir.
Humainement, certains le connaissaient mieux que moi mais nos échanges étaient sympathiques, et j'ai en mémoire le dernier match contre lui en mars dernier où il avait été comme chaque fois avec moi très fair play.
Un très bon joueur qui est parti d'un point de vue jeu... Il laissera un vide car ne laissait pas indifférent.
Condoléances à ses amis et proches.
Répondre
C
Le choc est terrible et la tristesse immense. Repose en paix Stéphane.
Répondre
A
Je n'ai pas de mots pour exprimer ma stupéfaction et ma tristesse à l'annonce de cette terrible nouvelle.
Je garderai en mémoire les sympathiques chamailleries qui ont animé nos rencontres et nos confrontations ( à la pétanque aussi ! ). Que c'est dur de savoir que tu ne seras plus là; ta tchatche, ton humour, ta gentillesse vont beaucoup manquer à nos tournois et à tous tes amis. Salut Stéphane, RIP.
Condoléances à sa famille et à toi Constance.
Répondre
S
Quelle horreur cette nouvelle, que dire ? ,les mots me manquent. RIP Steph
Répondre
L
Merci pour tous les bons moments passés en ta compagnie, les parties, les rencontres, les découvertes autour d'un blanc, d'un cidre ou d'un madiran. Tu maniais l'humour et l'auto-dérision et on appréciait ta spontanéité.Tu étais là pour nous les Tarbais dans les moments éprouvants, j'ai essayé d'être là par rapport à ton boulot, mais beaucoup moins présent depuis le mois de mai.
C'était toujours une joie d'aller sur mots-nombres en espérant t'y retrouver avec Constance, Laumax, eudemis, Puy ou Dany notamment. Fais les rire là haut autant que nous avons ri avec toi; Gérard t'apprendra les rajouts que tu oubliais et toi tu l'aideras à mieux maitriser la distributivité. Tu plaisantais sur ton palmarès encore vierge, mais au classement de la gentillesse le palmarès était déjà grand.

pffffffffff, tu fais quand même chier l'ami, ta famille des C et L est éplorée
Répondre
R
Quelle affreuse nouvelle !
Que de bons souvenirs avec Stéphane dans les tournois, son rire, sa bonne humeur, ses bons mots...
Repose en paix mon "meilleur ennemi" comme on aimait s'appeler mutuellement pour blaguer, tu vas beaucoup nous manquer.
Répondre
C
Je suis choqué et en pleurs...
Les tristes disparitions hélas se succèdent.
Ton humour, ta sympathie me manqueront Stéphane.
Répondre
J
HEIN ??!! J'y crois pas !! Repose en paix Stéphane !
Répondre
S
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Je suis désolé mais j'ai des gros soucis en ce moment.
Mais là, je suis tristement choqué. Repose en paix Stéphane ! Tu vas nous manquer. Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Répondre
P
On bouffait très souvent ensemble, on avait été hébergé tous les deux chez Lolo D, on se marrait aux 24h ou lors des tournois vers ici (notamment Ste Tulle) pendant et en dehors des matchs, bref... ce gars-là, que je ne connaissais pas avant sa "disparition" dans l'Himalaya (émotion partagée sur le blog de l'époque), va sacrément me manquer.
Salut Steph !
ADIEU L'AMI
Répondre
P
Je passe sur le blog avant d'aller me coucher et je découvre cette terrible nouvelle!! J'en ai le souffle coupé et j'ai de la difficulté à taper ce texte tant la tristesse est grande. C'est dur de penser que nous n'aurons plus de bons moments avec Stéphane dans les tournois. Sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
Répondre
M
Difficile d'exprimer toute ma peine d'avoir perdu un ami, tant le choc est brutal

Ce sont cinq mémorables années de covoiturages, ponctués par des rajouts et autres comptes corsés; notre ferveur commune pour la compétition et notre jeu; ainsi que la découverte et le partage de ta passion pour la zythologie - pour laquelle tu resteras à jamais mon mentor - qui nous ont tant rapprochés.

À chacune des Westvleteren que j'aurai le plaisir de déguster, sois certain que j'aurai une pensée émue pour toi !

Nous, tes amis des CL, ne t'oublierons jamais.
Repose en paix, Steph !!
Répondre
C
Vous, nous étions tes presque proches, Steph, continue à te marrer très fort. Et nous continuerons à jouer du mieux que nous pouvons. Pour ce jeu que tu as tant aimé
Répondre
V
Quelle immense tristesse! Ta présence, ta sympathie et ton humour vont terriblement me manquer dans les tournois.
Repose en paix, Stéphane!
Répondre
J
Une nouvelle aussi triste qu'inattendue. Une figure récente du jeu nous quitte bien trop tot. Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Répondre