Bilan des tournois fin juillet : Thierry Landemaine toujours en tête

Publié le

Bilan des podiums : Maillot Jaune
Thierry Landemaine est le meilleur performeur avec 7 victoires devant Alain Burnel et Olivier Suys qui complètent le podium.
Bravo à Thierry qui conserve son maillot jaune. 

Fréquentation globale

Nous atteignons les 3 065 inscriptions en 66 épreuves :
Les tournois Open rassemblent en moyenne 54,70 joueurs par épreuve (-6,50 par rapport à avril 2019).
Les tournois comptabilisés comme OPEN les tournois ouverts à  tous dont le nombre de participants n'est pas limité par les organisateurs ou limité à 48 joueurs au minimum.
L'objectif de cet indicateur est de mesurer le niveau de la fréquentation de nos tournois.

Fréquentation Tournoi OPEN par région
L'objectif de cet indicateur est de mesurer le niveau de la fréquentation de nos tournois par région.
3 régions ont une fréquentation entre 60 et 70 joueurs
4 régions ont une fréquentation entre 45 et 60 joueurs
La région PACA a une fréquentation nettement décrochée avec moins de 32 joueurs par tournois. C'est quand même un peu préoccupant. On se réjouira cependant de voir que dans cette région, le tournoi de Nice a été relancé.

Nombre de joueurs en fonction du nombre de tournois disputés
877 joueurs différents ont participé à au moins un tournoi.
Les 2/3 des joueurs ont fait moins de 4 tournois.
Moins de 7% des joueurs ont fait au moins 10 tournois.

TOP 60 des joueurs ayant disputé le plus de tournois
Alain Burnel est en tête définitivement.
Emmanuel Dumas et Philippe Olivier complètent le podium
.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Philippe pour les tableaux ! Moi qui croyait que les personnels de la poste connaissaient sur le bout des doigts les régions, départements, préfectures et sous-préfectures, je constate que non, Lol ! Question qui n'a rien à voir, tu n'as pas fait de demande d'entraide comme en 2018 et 2017 pour les mots nouveaux et sortis ? Je suis toujours volontaire pour la lettre "G" en espérant d'être toujours au "point". Comme en 2018, je pourrais le faire pendant les pauses nocturnes des 24 heures si 2 dictionnaires sont disponibles.
Répondre
A
Whaou...........impressionnant ! Merci beaucoup pour ce travail titanesque en solo. Merci beaucoup également à Laura et Éric pour le "Robert". C'était un plaisir d'apporter ma petite contribution et concernant les pauses, elles seront très courtes de toutes façons avec le live du Fada "Club" à faire. À dans 1 mois sous le soleil de Royan.
P
Pour réussir le concours d'entrée aux PTT( pas de La Poste à l'époque !), j'ai effectivement dû apprendre les départements en y associant les préfectures et sous-préfectures. Pas non plus de grandes régions à l'époque mais pas d'excuses Philippe tu vieillis mal c'est tout :((.
Pour les entrées 2020, je me suis senti d'attaque cette année et j'ai déjà terminé le Larousse. Eric et Laura ont commencé le Robert.
Donc cette année tu pourras profiter des pauses aux 24 heures :). Merci en tout cas pour ta proposition. Bonnes vacances.
T
Merci pour tous ces tableaux très intéressants.
Manque plus que le classement du NPDC... on l aura peut être la veille de St Quentin !
Répondre
F
Il n'y a eu que trois tournois en Occitanie depuis le début de l'année : Toulouse (52 joueurs), Ornaisons (46) et Albi (50). Je pense que tu as dû compter Mont-de-Marsan en Occitanie alors que c'est dans l'Ouest.
Répondre
J
Merci beaucoup philippe pour tout ce travail et cette communication sur les tournois ,top ???? ,concernant ta révision ,tu peux toujours commencer par la mise à jour géographique proche de chez toi avant d'entreprendre des voyages lol :),merci encore pour ton travail et à dans un mois avec grand plaisir
C'est rectifié.
Va falloir que je songe à venir un peu par chez vous pour réviser la géographie de votre région.
Merci Florian