Le point sur le maillot - Avril 2019

Publié le par Emmanuel Dumas

Pour plus de clarté concernant l'attribution des maillots, vous pouvez vous rediriger (entrée 2019 !) vers ce lien : http://clubdcdl.over-blog.com/2019/04/le-point-sur-le-maillot.html

Résumé de janvier à mars

À l’issue d’un mois de mars tonitruant, Thierry Landemaine (3-0-1) avait dérobé le maillot jaune à Olivier Suys (3-0-0) en remportant le tournoi de VDA. 

Emmanuel Dumas, à l’aide de son partenaire des 24 heures de la Francophonie, décrochait à l’issue du duplicate un rondelet pactole de 100 points lui ayant permis de s’emparer du maillot vert (233 points), le blanc demeurant chez Florian Pinel (2-0-0) bien que dépassé par le Lyonnais (2-2-1) au tableau des médailles suite à la victoire des « Dudu » à Chimay.

Arnaud Blaye quant à lui restait le meilleur joueur à pois depuis le début de l’année (296 points).

_______________________________

Le point en avril

La journée du 7 avril avec ses trois tournois (Nantes, Le Havre et Drocourt) a rendu possible un chamboulement chez les porteurs de maillot. Au Havre, Romain Ferret crée la surprise et envoie Thierry Landemaine hors du podium (3-0-1), permettant à Alain de passer maillot jaune (3-2-0) si, et seulement si Emmanuel ne remporte pas le tournoi de Drocourt. Mais cela a été chose faite, et c’est donc Emmanuel qui devient maillot jaune (3-3-1) devant Alain et Thierry. Nantes consacre Nicolas Le Touz pour la toute première fois, et Nico file donc tout droit dans le top 14 du tableau des médailles (1-0-0). 

Côté vert , Emmanuel vainqueur au duplicate (à -1 sur ITOMULANAT) (+40, 284 pts), accroît son avance. Déjà porteur du maillot jaune, il laisse donc le maillot vert à Philippe Merrheim.

Emmanuel, maintenant maillot jaune, laisse le maillot blanc à Florian Pinel (2-0-0), qui en est porteur depuis le 17 février et sa première victoire de l’année à Eysines.

Ce « cumulard Merckxien » (sic le porteur du maillot blanc) ne laisse de côté que le maillot à pois , toujours bien gardé par Arnaud Blaye (+2, 298 pts).

Le joueur le plus combatif du jour est Benoît Argentin (+13) en sortant entre autres Gilles Valdenaire, vainqueur du duplicate au Havre.

 

Le week-end du 13-14 avril révèle une joueuse bien connue de nous tous, puisque Héloïse Cornouiller décroche enfin et avec brio sa première victoire en tournoi Open à Vedrin, elle rejoint donc Nicolas dans le top 14 du tableau des médailles (1-0-0).

Jean-Marc, vainqueur à Dijon face à l’Emmailloté se rapporche à grands pas de ce dernier (3-0-0). En outre, grâce à son top en demi-finale face à Alain Burnel, il double Arnaud dans le classement des topeurs (+20, 305 pts), et ravit donc le maillot à pois !

L’Emmailloté maintient son avance au tableau des duplicates avec une première place à Vedrin et une deuxième à Dijon (+75, 359 pts), Philippe est toujours en embuscade (+38, 292 pts).

Le club de Lyon est à l’honneur du côté des combatifs, puisque Jean-Maurice Jomard (+14) n’a rien lâché à Dijon en se hissant en finale du E.

 

Après une pause pascale et un week-end vierge en tournoi, le dimanche 28 avril est l'occasion pour JMD de ravir le  maillot jaune  à son partenaire des 24h au tournoi de Tarare, ou alors une occasion pour le Fada qui concoure simultanément à Royan. Le scalp est fait par Sébastien qui sort un Manu bulleur en huitièmes, Wilfrid qui sort Alain en quarts, et Julien qui sort JMD en demi-finale après prolongations. Le maillot jaune demeure donc «jeune», mais Dany (2-1-1, 7ème, +3) et Julien (2-0-1, 9ème, +4) s'en rapprochent.

Côté vert , l'absence de PM (292 pts) en tournoi ne punit pas Manu de son duplicate moyen (+6, 371 pts) tandis que JMD fait carton plein et s’approche du podium (+40, 241 pts).

Nicolas (1-0-0) n'aura pas su profiter à Royan de l'absence de Florian (2-0-0) à Tarare due à un tournoi QPUC pour revenir à sa hauteur dans la course au  maillot blanc .

Un top brillant sur une partie difficile en quarts de finale à Tarare permet à JMD (+20, 325pts) de se détacher d'Arnaud (298 pts) et de conserver son  maillot à pois .

Le  prix de la combativité  revient encore une fois à un club rhodanien, qui plus est un club organisateur, grâce à la performance de Solange Livet à Tarare (+12, de la 63ème à la 51ème place).

Lyon et Eysines ayant brillé conjointement à Tarare et Royan avec les classements de Geneviève (3ème du B), Lucienne (4ème du C) et Jean Robert (4ème du D), Martine, Michèle et Marie toutes sur le podium du C, Lyon (2-2-0, 6ème, +3) et Eysines (1-1-2, 9ème, +10) grimpent dans un classement archi-dominé par Dour (6-2-1).

Nous avons donc au 30 avril :

  • Emmanuel Dumas  maillot jaune  
  • Philippe Merrheim  maillot vert 
  • Jean-Marc Durand  maillot à poi
  • Florian Pinel  maillot blanc 
  • Le  prix de la combativité  remis à Jean-Maurice Jomard
  • Dour (6-2-1), Viroflay (3-3-0) et Tarbes - Laxou (3-2-0) sur le podium des clubs.
Les différents classements, tenus à jour par Florian
Les différents classements, tenus à jour par Florian
Les différents classements, tenus à jour par Florian
Les différents classements, tenus à jour par Florian

Les différents classements, tenus à jour par Florian

Le récapitulatif de la saison

Le récapitulatif de la saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces classements ont leurs limites, et notamment celui du maillot à pois. En effet, les matchs topés, solos, duos et trios ne sont pas toujours comptabilisés. Par exemple, je devrais avoir 12 points dans ce classement pour un match topé à Nantes. Mais, quoi qu'il en soit, je suis bien loin de concurrencer le leader de ce classement ;)

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à confectionner ces maillots pour que leurs lauréats puissent les porter réellement en tournoi ;)
Répondre
F
C'est pour ça que je demande ces infos aux différents rapporteurs. Je note tes 12 points, ils apparaîtront dans un prochain classement.
P
Pas mal ces maillots! Vous devez bien vous amuser à en effectuer les classements! Petite remarque: à Tarare, pour la combativité, un certain Richard B a aussi fait une progression de 12 places grâce à un excellent parcours.
Répondre
P
Exact Manu! Pardon à Geneviève pour avoir oublié de souligner ces 12 places gagnées! Olivier, lui, s'est vengé le match suivant en m'infligeant un 6-0!
E
On notera que Geneviève D avait également fait une progression de 12 places très méritoire en sortant d'entrée Olivier S !



S comme Schafter, hein :)
F
Exact, mais il était mieux classé
L
Je cherche le classement du maillot à poisse....
Répondre
E
Je viens de retrouver le classement, félicitations, tu es premier...
S
Bravo mais je n'ai rien compris! :)
Répondre