Tournoi des Vendéens 2018 (Les Herbiers) - Pierre reprend son titre

Publié le par ABlaye

Informations issues du Fada Club

Article et photo parus dans le Ouest France du 28/01/2018

21 participants au tournoi des Chiffres et des lettres

Les trois clubs de Vendée des Chiffres et des lettres (La Roche-sur-Yon, La Tranche-sur-Mer et Les Herbiers) se sont retrouvés lors d'un tournoi amical, hier, salle du Pontreau. Organisée par le club des Herbiers, cette rencontre, qui s'est déroulé en six matches avec trois poules de sept joueurs, a rassemblé 21 personnes issues des clubs et quelques indépendants.

Les assidus se prennent au jeu et enchaînent les rencontres. Champion de Vendée en 2014 et 2016, Pierre Bernard, au club de La Roche-sur-Yon depuis cinq ans, est tombé dedans dès le plus jeune âge. « J'avais une fascination pour l'émission et c'est grâce à elle que j'ai appris à lire et à écrire », se souvient-il. Le champion livre quelques astuces pour les adeptes, novices ou aguerris. « À partir d'un mot, il est intéressant de connaître les rajouts, et si l'on rajoute une lettre ça donne un autre mot. » Et en chiffre, bien maîtriser les tables de multiplication. Avec le club, il participe aux tournois de la région Grand-Ouest à raison d'un par mois. « Dans la hiérarchie de la région, je me classe dans les cinq premiers. »

Céline, quant à elle, a participé à l'émission en 2004 et 2014. Après son second passage, elle a intégré le club de La Roche-sur-Yon. « Je ne pourrais plus m'en passer, c'est une passion », confie-t-elle.

Résultats : 1er, Pierre Bernard ; deuxième, Cyrille Girard et troisième, Janine Galipaud, tous trois du club de La Roche-sur-Yon

 

Duplicate

 

Barème duplicate

Résultats du duplicate
 

Tirages des matchs de poule

Résultats des matchs

 

 

Classement Final
 

 

Le  vainqueur, le podium et les vainqueurs de chaque poule (cliquer sur les photos)Le  vainqueur, le podium et les vainqueurs de chaque poule (cliquer sur les photos)Le  vainqueur, le podium et les vainqueurs de chaque poule (cliquer sur les photos)

Le vainqueur, le podium et les vainqueurs de chaque poule (cliquer sur les photos)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article