Béthune 2017 : Une première pour Arnaud, la dernière pour le tournoi ...

Publié le par ABlaye

Seulement 26 joueurs et joueuses ont répondu présents pour cette nouvelle édition du tournoi du Béthune qui, aux dires de son organisatrice, pourrait malheureusement être la dernière.

Une faible affluence donc mais un fort beau plateau avec pas moins de 10 têtes de série sur la ligne de départ.

Place donc au duplicate qui s'avère relativement clément en chiffres à part peut-être le compte de "bienvenue" à négocier à froid 75.7.7.10.5.1 854.

Un peu plus de difficultés en lettres, notamment EDELOLENAC (peu vu), TCELUMANER, IIDNISITIN (duo Arnaud B.et Monique C.), OUVODIXOGI, IPABIRERON, NEMINABETE, SASUGERATO (duo Arnaud B. et Olivier V.), DELUSASORE et ETOLUGOGEX.

 Arnaud B. vire en tête à -1 sur le tirage 3. Toutes les têtes de série sont dans le A, y compris les bulleurs Philippe M. au 5 et Philippe O. au 13, à l'exception notable de Stéphane C. relégué en B.

Place au repas, pour certains dans le restaurant géré par Christine où le temps frais mais beau nous autorise l'apéritif en terrasse avant de profiter d'un bon repas.

Après ces agapes, retour au jeu. 

La hiérarchie du duplicate matinal est globalement respectée en 1/8ème, sauf pour Christian H. battu par Ludovic B., et O.Vasseur qui a hérité de Philippe M.

A noter ODUROTUFEF, LLARERIRAT, OBUQUTAPEC, 9.6.8.2.1.10 932.
 

 En quarts, Arnaud B. dispose de Ludo, Hugo prend le meilleur sur Bruno ainsi qu'Arnaud D. sur Nicolas.

Dans la revanche de la finale de la veille de Bassily, c'est encore PM59 qui prend le meilleur en fin de partie avec un solo sur ELACANOPEG.

A noter également : VPENEFITER, ELIDEVETAN et 5.3.4.10.2.1 945.

 

Place aux demies qui vont suivre un scénario similaire : 

Dans la première demie Arnaud D. ouvre le score sur 1.3.5.1.6.7 282 vu trop tard par Arnaud B. qui réduit immédiatement le score avec une heureuse tentative sur MJALAQEBUR et reprend les devants sur UTESUVATID.

Dans l'autre demie tout se joue en fin de match : Philippe M. ouvre la marque au 17ème tirage 8.10.6.9.7.9 634, Hugo réduit la marque dans la foulée sur SIDELESECU avant de basculer en tête sur le dernier compte 4.9.10.6.5.75 482

 

La finale oppose donc Arnaud B. à Hugo. Les deux protagonistes topent de concert jusqu'au 18ème tirage NZUSEVEREG où Hugo propose un 9 faux (VENGEURES) contrairement à Arnaud qui tope la partie.

A voir également : SEROREREPU, ABELOSINYS, UGIRIHELOP et REROSESEMO.

 

Arnaud B. signe donc sa 25e victoire, Hugo et Philippe M. complètent le podium de ce tournoi de Béthune qui espérons-le aura une nouvelle édition.

 

Merci à Christine et Régis pour l'organisation, ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont œuvré au bar et au stand pâtisseries (excellentes d'ailleurs).

Arnaud B.     


Duplicate
 

Barème des chiffres :
CB : 10 / à 1 : 9 / à 2 : 8 / à 3 et 4 : 7 / à 5 et 6 : 6 / à 7 et 8 : 4 / à 9 et 10 : 3 / de 11 à 20 : 2 / plus de 20 : 1

Classement du duplicate

Huitièmes de finales

Top 163 (BC ou meilleure approche 10 - Autre 7 pts).

 

 

Quarts de finale

Top 174 (BC ou meilleure approche 10 - Autre 7 pts).

 

 

Demi-finales

Top 176 (BC ou meilleure approche 10 - Autre 7 pts

 

 

Finales

Top 173 (BC ou meilleure approche 10 - Autre 7 pts).

Poule B

Photo FadaClub


Poule A

Photo FadaClub

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article