Solré-St-Géry 2017

Publié le par ABlaye et Philippe Olivier

Compte-rendu de Philippe Olivier. Classements et tirages site du Club de Chimay.

68 joueurs étaient présents pour ce toujours très sympathique tournoi d'été de Solré. 
Tournoi qui débutait dans le recueillement avec une pensée pour Bruno Cornouiller et une minute de silence pour sa maman.
Moment suivi d'une annonce officielle, la fédération belge a un nouveau président en la personne du très dévoué Eric Virgo. Vous pouvez retrouver la composition du bureau sur le site de la fédération ainsi que les dates des tournois déjà annoncés.
Le tournoi pouvait commencer par le duplicate de 24 coups, peu sélectif en chiffres dans l'ensemble même si on pouvait lâcher un point sur l'embêtant 3-8-9-6-3-6 pour 175 et surtout le 1-10-4-2-10-50 pour 731 à solution unique.
En lettres, c'était plus sélectif avec pas moins de 8 tops uniques sur 16 tirages, OGUTETATEM, REHUCASASE,CPESASIFER, UIFADIBEGE, LEZITOXODE, ARACAVEPAN, NLICLASLUH, PMOTEDIPEH.
Philippe Olivier s'en sortait le mieux à -2, devant PM à -5, Antoine Joby à -6, Marie-Claude Nyssen fermait la marche du A alors que Frédéric Dumonceau et Fernand-Louis Joseph rataient le coche.
Les huitièmes permettaient à nos deux ivoiriens Stéphane Comès et Alain Tellier de s'illuster aux dépens de Ludovic bardoux et Antoine Joby. A noter principalement AHANUFANUS et ADAHERIGUG.
Les quatre matches des quarts étaient autant de confrontations franco-belge(s). Stéphane Comès très inspiré en chiffres récidivait aux dépens de Philippe Olivier, alors que Philippe Merrheim, Alain Burnel et Gilles Valdenaire passaient sans encombre. ANIBESIROL, 10-1-3-4-9-2 pour 521 ET 3-2-8-9-7-4 pour 934 faisaient but à de nombreuses tables.
En demi-finale, Stéphane craquait en chiffres face à Gilles sur 5-4-10-9-75-100 pour 567, 2-2-7-6-3-10 pour 674 et 9-6-5-8-4-8 pour 517, réduisait le score sur RNUSOSEZIS avant de céder à nouveau EWIAMERUPE.
Dans l'autre demi, Philippe prenait l'avantage sur INUNESIFID, mais Alain reprenait le 674 avec une approche avant de s'imposer sur CNATERIGEN ( philippe joue un mot faux).
La finale oppose donc Gilles Valdenaire à Alain Burnel et démarre fort pour le premier nommé qui prend 75-1-3-25-2-1 pour 918 mais cède dans la foulée ADONYGETER. Gilles reprend l'avantage sur CSEDTANNEG avant d'assurer sa victoire dans la seconde partie du match avec AORURUCEBI et TOCABULESA. Victoire finale 161-137 pour Gilles qui n'a pas fait le déplacement pour rien !!
Philippe Merrheim complétait le podium aux dépens de Stéphane Comès en progrès constants, Philippe olivier auteur d'un bon -7 sur la journée devait se contenter de la 5ème place. Karine Lardière s'impose en B face au toujours vaillant René Dubreucq,Céline Pelon en C face à François Harlay, Alain brenez en D face à André Marchal et Alexandra Carpentier en E face à Micheline Guérit. 

 

DUPLICATE: Top à 197

Classement du duplicate

Classement du duplicate

Tirages 1/8è de finale: Top à 96 + 34

Résultats des huitièmes de finale

Résultats des huitièmes de finale

Tirages 1/4 de finale : Top à 97

Résultats des quarts de finale

Résultats des quarts de finale

Tirages 1/2 finale : Top à 100

Résultats des demi-finales

Résultats des demi-finales

Tirages Finale : Top à 170

Résultats des finales

Résultats des finales

Le podium - Blog de Chimay

Le podium - Blog de Chimay

Classement Final

Classement Final

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article