Mont-de-Marsan : Le Fada sur le fil

Publié le par ABlaye

Informations et photos : FadaClub et blog de Nantes


Compte rendu de P.Bernard.

46 joueurs se sont donnés rendez-vous à Mont-de-Marsan en cette chaude journée de juin dans la charmante salle au nom prometteur : « Salle du Petit Bonheur ». L’adresse est moins encourageante : chemin de la Ferme de Fatigue ! Ça promet, pour une épreuve de 3 duplicates de 24 coups, en parité.

Le premier dupli place Laurent et Pierre en tête avec 211/214, suivis par Alain à 206 et les poursuivants déjà distancés, la faute notamment à un dernier compte délicat, 5.3.1.6.4.5 / 986.

Le deuxième dupli voit Laurent se trouer sur deux comptes et laisser Pierre virer seul en tête (209/215 pour un total de 420/429), mais talonné par Alain bien revenu à 418. Laurent est  à 408, devancé par Nicolas virtuel 3e.

Le sprint final démarre fort pour Alain qui grignote la moitié de son retard dès le 1er tirage grâce à un mot de 10 lettres sur TOREGARESI. Le score n’évolue pas malgré deux loupés sur les difficiles 5.1.4.4.9.8 / 771 (approche à 2 pour les 2) et GAMEPORITH. Les deux joueurs ont l’occasion de breaker sur 1.5.1.75.7.9 / 885 mais se contentent tous les deux d’une approche à 2. C’est finalement CIDEFAHAOE au 19e tirage qui permettra au plus expérimenté des 2 d’égaliser et de passer en tête grâce au nombre de coups à 10 points (29 contre 26). Revenu du diable-vauvert, Laurent coiffe in extremis Nicolas pour le podium, devançant une belle brochette de jeunes loups aux dents longues (Nicolas, Antonin, Franck, Thierry et Cyrille).

Céline remporte la coupe de la meilleure féminine grâce à sa très belle 10ème place, Eliane remporte la coupe de la 25ème, et Patrice reçoit également une coupe.

Mention spéciale à la famille Renaud, représenté par le papa Jean-Pierre et par le brillant fiston Valentin, déjà très affûté en chiffres malgré son jeune âge, la preuve en étant sur le 885 du dernier duplicate qu’il fut l’un des rares à trouver.

La journée se termine par un délicieux buffet très coloré. Un grand merci au club de Mont-de-Marsan pour cette journée parfaite.

PierrotB

 

Top à 214. Le barème pour les chiffres est est à 10 pts pour le Bon compte, puis -1 en complément à 10.

Mont-de-Marsan : Le Fada sur le fil
Le podium : Laurent Duchaine (3), Alain Burnel (1) et Pierre Bernard (2)

Le podium : Laurent Duchaine (3), Alain Burnel (1) et Pierre Bernard (2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article