Championnat Auvergne 2016 : Olivier double la mise

Publié le par ABlaye

Compte-rendu Rémi A.

48 bougnats se sont rassemblés ce dimanche à Durtol pour le traditionnel championnat d’Auvergne, sous un temps frais mais une ambiance chaleureuse. Les clubs de Saint-Flour, Domérat, Ambert et Durtol ainsi que deux IRDA sont venus et 3 anciens vainqueurs de ce tournoi étaient notamment présents pour briguer le titre de champion d’Auvergne.

Le duplicate a été l’occasion de faire un tri plutôt sélectif avec un top à 272 et une barre du A à -30 pour faire les 6 poules de 8 joueurs, lesquels ont disputé leur premier match en 13 coups (CLLC), avant la pause repas, dans une formule de classement où chaque joueur rencontre tous les autres de sa poule.

Après les 7 confrontations et un suspense jusque dans les derniers coups, c’est donc Olivier Schafter (5V 1N 1D), qui remporte le 8e tournoi d’Auvergne et pour la deuxième fois consécutive. Le podium est complété par Marcel Perrin puis Rémi Assumel. Suivent en 4e Didier Villeneuve, 5e Alain Barreau, 6e et première féminine Marie-Claire Voldoire.

La victoire du B revient au scrabbleur et nouveau durtolois Nicolas Chanson qui a remporté tous ses matches, tout comme Marylène Gauvain en C. Le D revient à Bruno Saccomano, le E à Arlette Roudil et le F à Elizabeth Eugène.

Enfin, après une remise des coupes et lots aux différents joueurs dont 2 juniors, un buffet de l’amitié est venu clore cette journée sympathique et bien orchestrée par Richard Barjot et tout le club de Durtol.

Duplicate


Tirages des matchs de poule

Classement final

 

Publié dans ARA, Compte-Rendu Tournoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article