Villeneuve d'Ascq 2016 : et de 3 pour le Centenaire

Publié le par ABlaye

Toujours une affluence record à Villeneuve, cette fois encore avec 102 participants



Compte-rendu de Philippe O.

102 joueurs, dont une bonne dizaine de néophytes, se sont déplacés pour ce premier rendez-vous incontournable du NPDC. Isabelle Davy nous honorait de sa présence en ce week-end pascal. Après la minute de silence en mémoire des victimes des attentats en Belgique suivie du discours de bienvenue, le duplicate pouvait commencer. Il allait s'avérer particulièrement sélectif en lettres, notamment sur NELEHONELO, EHETITATIW, PCLIUAGRTS, UEORCLAIOE, EVEREGIHAS, SISIDOTEFE, EPUDENIPUP, UIEOMNPEOE et ILASIDEBAP. En chiffres, il fallait surtout bien négocier le 3-3-5-1-9-6 pour 773. Tous les favoris passaient sans embûche, BLAYE sortant en tête à -1 tout comme MERRHEIM, LECLERE suivant à -2, OLIVIER à -3, INOUSSA surprenant en prenant une très belle 5ème place et CANTALA fermant la marche du A.
 
En huitième, BLAYE-CANTALA 3-1, MERRHEIM-DAMBRE 2-0, LECLERE-DURAND 3-0, OLIVIER-TULIN 6-0 (au top), INOUSSA-DUMAS 3-5, VALDENAIRE-FRONTEAU 0-2 (au top), CALAIS-BURNEL 0-2. Le match CORNOUILLER-WYMIENS 1-1 se terminait en prolongations en faveur de Bruno sur 3-5-9-9-25-75 pour 212 !
 
En quart, BLAYE-BURNEL 0-1, OLIVIER-DUMAS 3-1, les autres matches MERRHEIM-CORNOUILLER 3-3 et LECLERE-FRONTEAU 1-1 tournaient à l'avantage des premiers nommés sur ce même MSNUCOHUMZ. 10-2-8-7-10-7 pour 585, MEMICENALE et REFOMURUNO faisaient la différence à beaucoup de tables.

En demi, BURNEL s'imposait 4-2 face à OLIVIER sur 3-10-7-50-7-9 pour 265, 6-7-2-5-4-3 pour 746, RSMILTIQWO, SRIESRAINS contre ATIROVOSIK et 75-100-4-8-1-4 pour 242. C'était moins mouvementé dans l'autre match, LECLERE prenait l'avantage sur le 746, doublait la mise sur le 242, CORNOUILLER réduisait le score en fin de match sur SRIESRAINS. A noter le superbe solo de BLAYE sur NSEAMRAOTC.

La finale commençait idéalement pour BURNEL qui scorait d'entrée sur CESEVULEPU, LECLERE égalisait sur AETSEICSOE mais se refusait ensuite le top sur ULIPAXESIT dont profitait son adversaire. Le centenaire revenait une nouvelle fois au score sur SOSUNISENE. Les 2 finalistes rataient de concert RLTIOMFENN (duo BLAYE-CORNOUILLER).LECLERE s'imposait finalement en prolongations sur RUMALEPICO. OLIVIER complétait le podium aux dépens de CORNOUILLER, BLAYE(le plus performant sur la journée à -10) s'octroyait la 5ème place.
 
Le B revenait à BOLKA face à LESCOT, le C à VASSEUR face à GIRIN, le D à Madame CORNOUILLER face à LAIRE, le E à CAROF face à KALWAROWSKI, le F à LECLERCQ face à ROCHE et le G à PICART Jean-Pierre. Bravo à Christophe pour ce titre et merci à l'ensemble de l'équipe organisatrice pour la belle réussite de ce grand tournoi.


Les tirages du duplicate et des matchs

Les finalistes des différentes poules (photos F.Flahaut)

Poule G : Françoise Roches et Nicole Leclercq
Poule F : Dominique Carof et Brigitte Kalwarowski
Poule D : Héloïse Cornouiller et Jennifer Laire
Poule C : Olivier Vasseur et Guillaume Girin
Poule B : Jimmy Bolka et José Lescot
Poule A : Alain Burnel et Christophe Leclère sous arbitrage d'Isabelle davy

 

Villeneuve d'Ascq 2016 : et de 3 pour le Centenaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article